dimanche 10 février 2013

Une tendance qui se démocratise : Le tattoo.


LE TATOUAGE

 le tatouage se démocratise un peu plus chaque jour, les rangs de ses adeptes s'enflent un peu plus chaque jour, particulièrement auprès des jeunes.


DÉFINITION:

Le mot tatouage tire son origine du tahitien "TA-TU" qui dérive lui-même de l'expression "TA-ATOUAS", composée de "TA" (dessin) et "ATOUAS" (esprit). En effet, les indigènes marquaient ainsi leur corps afin de se concilier les grâces, la protection et les faveurs de leur esprit. La pratique du tatouage, qui remonte aux temps préhistoriques, représente une forme de décoration permanente qui est une façon d’exprimer son individualité et son identité, plus récemment, une forme de maquillage permanent pour les femmes. Pendant le tatouage, le praticien dépose des pigments dans la peau à une profondeur de 1 à 2 millimètres de manière à créer l’empreinte d’un dessin. L’artiste peut faire le dessin à la main ou, le plus souvent, il suit le modèle au pochoir qui a été copié sur la peau avant le tatouage. 


La légende veut alors que les tatouages signifient quelque chose mais je ne suis pas réellement d'accord, il se peut que l'on se fasse tatouer juste pour le côté esthétique et non avec une réelle signification.
 Si dessous, surtout des petits tattos, beaucoup de plumes, d'oiseaux, de phrases...



1 commentaire: